- évènement à venir -

JOURNÉE RÉGIONALE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DASRI (MATIN) ET RÉSIDUS MÉDICAMENTEUX (APRES-MIDI)

mercredi 12 décembre 2018

09H30 - 17H00

L’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS Paca) et le comité de développement durable santé (C2DS) accompagnent depuis le début de l’année les établissements sanitaires et médico-sociaux volontaires pour adopter des pratiques de développement durable. Dans ce cadre, trois journées régionales seront organisées. Elles seront l’occasion pour les établissements volontaires de se rencontrer sur les thématiques prioritaires du développement durabl

Nous contacter

Ania Achouri
Téléphone : 04 13 55 83 17
ania.achouri@ars.sante.fr

La troisième journée se tiendra le 12 décembre  2018 à Nice et concernera deux thématiques :

La première thématique portera sur les Dasri qui s’inscrivent  dans le contexte règlementaire de la gestion des déchets dangereux. Elle répond aux enjeux de veille règlementaire, de qualité de la gestion des Dasri dans les établissements, du coût régional de traitement avec les prestataires.

La deuxième thématique portera sur  la gestion des résidus médicamenteux dans les établissements et dans les effluents liquides associés.  Le plan régional santé environnement 3 et le plan micropolluants mettent en avant la gestion des résidus médicamenteux comme levier d’amélioration des pratiques en établissements. L’enjeu est d’organiser une filière de gestion dédiée en Paca, économiquement incitative pour les établissements.

Dans ce cadre  le centre hospitalier universitaire de Nice, établissement pilote, nous accueillera sur son site où plusieurs ateliers vous seront proposés. 

Ce sera également l’occasion d’échanger sur les démarches engagées (ou en réflexion) par chacun d’entre vous.

Si vous souhaitez renforcer cette dynamique en participant aux journées régionales du développement durable en santé, voici la marche à suivre :

•  Cliquer  sur le bouton information et inscription

•  Pour chaque journée, inscrivez votre établissement et les personnes qui participeront. Vous pouvez venir à plusieurs dans la limite des places disponibles. Merci de réserver au plus vite. 

•  Vous recevrez un mail de confirmation, inutile de l’imprimer. Nous vous renverrons par la suite plus d’informations sur le covoiturage évènementiel, les repas, les éventuels documents à apporter.

En cas de difficultés, vous pouvez à tout moment contacter Fanny Auger :   fanny.auger@c2ds.eu    au 06 68 75 37 44

Centre Hospitalier Universitaire de Nice 

30 voie romaine,

06001 Nice.

Partager cette page