logo Les Agoras de l'ARS Paca
Renseignements/Inscriptions : 04 13 55 83 17

Actualités

 

Colloque Handicap - Mardi 15 novembre 2016

 Temps Fort Agoras
Complet

 

Le Conseil départemental et la Maison départementale des personnes handicapées(MDPH) des Alpes de Haute-Provence organisent, en partenariat étroit avec l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) un colloque sur le parcours des personnes en situation de handicap le mardi 15 novembre 2016 à Digne-les-Bains.

 

Ce colloque est le fruit d’un partenariat entre le Département, la MDPH, l’Inspection académique des Alpes de Haute-Provence ainsi que l’ARS Paca. Il va permettre de repenser collectivement nos organisations et d’accompagner au mieux, en mutualisant nos moyens et nos ressources, les personnes en situation de handicap.

 

Le département des Alpes de Haute-Provence fait partie des 24 territoires pionniers concernant la « réponse accompagnée pour tous », un projet national, porté par le président de la République et le ministère de la santé et des affaires sociales. Il vise à favoriser les échanges entre professionnels afin de mieux accompagner les personnes en situation de handicap, en rupture de parcours, et sans solution d’accompagnement.

 

Le colloque du 15 novembre s’adresse à tous les professionnels des institutions concernées par ces situations complexes de handicap : institutions, établissements et services médico-sociaux, établissements de santé, services de pédopsychiatrie et de psychiatrie adultes, aide sociale à l’enfance, organismes payeurs Caisse d’allocation familiale et Mutualité sociale agricole.

 

Par ailleurs ce colloque a reçu le soutien des « temps forts Agoras ». En effet, tous les deux ans l’ARS Paca organise en différents lieux de la région, « les Agoras de l’ARS Paca » sorte de biennale itinérante des acteurs et des projets de santé en Paca.

Entre les éditions biennales, la dynamique est soutenue par de nombreuses rencontres, journées de travail, colloques et sessions de formation plus ciblées et appelées "temps forts Agoras".

Revivez cette rencontre sur Agoras TV
et sur Twitter #LesAgoras