- évènement passé -

RÉUNION ANNUELLE SUR L'HOSPITALISATION À DOMICILE

Événements 2018

mercredi 3 octobre 2018

L’Agence régionale de santéProvence- Alpes -Côte d’Azur (ARS Paca) organise le mercredi 03 octobre 2018 à Marseille une première réunion régionale sur la place de l’hospitalisation à domicile dans le système de santé. L’hospitalisation à domicile (HAD) est un axe stratégique du virage ambulatoire. Elle doit permettre une prise en charge au domicile des patients tout en garantissant la qualité et la sécurité des soins ainsi que la pertinence des séjours.

L’ARS Paca souhaite, au travers de cette journée poursuivre la dynamique de la prise la charge en hospitalisation à domicile, en réunissant les acteurs de l’HAD, les représentants des professionnels de santé, de l’assurance maladie et de l’ARS afin de partager leurs retours d’expérience et certaines recommandations.

L’amélioration de la prise en charge pédiatrique et la transfusion en hospitalisation à domicile représente un des axes forts du Projet régional de santé.

La permanence médicale des soins sera également au cœur des échanges au cours de cette journée.

Cette première journée sera donc placée sous le sceau du partage. Elle alternera présentations et retours d’expérience dans une démarche d’amélioration partagée, au service du professionnel de santé.    

- Contenus associés -
Filtrer par type de média
  • Vidéo
  • Audio
  • Photo
  • Document
Regards croisés de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile et de l'assurance maladie sur l’évolution de la place de l’hospitalisation à domicile dans le système de...
Systèmes d’information (messagerie sécurisée, télémédecine) et hospitalisation à domicile.
Prise en charge pédiatrique en hospitalisation à domicile.
La transfusion en hospitalisation à domicile.
La transfusion en hospitalisation à domicile.
Systèmes d’information (messagerie sécurisée, télémédecine) et hospitalisation à domicile.
Aucun média ne correspond à vos critères
Partager cette page